DIMANCHE 25 JUIN 2017 LES PEINTRES & ARTISANS D'ART dans la Salle Carrée du CHÂTEAU des GONDI de 10h à 18h. Venez nombreux les encourager .


En savoir plus

Joigny et ses villes jumelles

MAYEN - (Allemagne) à 530 km de Joigny

Suite au partenariat entre la Bourgogne et la Rhénanie Palatinat, Roger Mouza, maire de Joigny et le Docteur Dahmen, maire de Mayen, signent à Mayen la charte de jumelage entre les deux villes. Mayen (20 000 habitants), située à 35 km à l'ouest de Coblence, dans le massif de l'Eifel, rappelle beaucoup le massif central français. Au fil des années, les deux cercles d'amitié, mis en place pour traduire le jumelage dans la réalité, ont développé des échanges scolaires, culturels, sportifs et individuels. Ces échanges seront bientôt enrichis d'une collaboration étroite et porteuse de réalisations concrètes entre les Offices de Tourisme des deux villes, ceci afin de mieux faire connaître chacune d'elles sur la base de la réciprocité, au niveau local, comme au niveau régional ou national, en France et en Allemagne. En 2005, les deux villes ont fêté avec éclat le quarantième anniversaire de leur jumelage.
Contact : cercle d'Amitié franco-Allemand :
joigny-mayen@orange.fr

GODALMING - (Angleterre) à 580 km de Joigny

Godalming, ville de 10 000 habitants située dans la province du Surrey, à 80 Km au sud de Londres était jumelée avec Mayen depuis 1982. Le 5 mai 1985, Philippe Auberger, maire de Joigny et madame Mac Farlane, maire de Godalming, signent à Joigny le serment de jumelage. Depuis cette date, les deux cercles d'amitié ont développé les échanges scolaires, sportifs et culturels (notamment musicaux) entre les deux villes. De solides liens d'amitié unissent diverses familles des deux cités.
Contact - Cercle d'Amitié franco-Anglais 
b.gomel.d@free.fr

 

HANOVER - (Etats-Unis), à 6 200 km de Joigny

 

Petite ville de Nouvelle Angleterre, au Nord-Est des Etats-Unis, Hanover se trouve dans l'état du New Hampshire, à la limite du Vermont. Elle compte 10 000 habitants et fait partie d'une importante agglomération, l'Upper Valley qui s'étire le long de la rivière Connecticut. Hanover est à 2 h de Boston, 3 h de Montréal et 5 h de New York City. La ville s'étale dans un écrin de verdure, une campagne de collines, une vaste forêt et une nature soignée et préservée.
Contact - Cercle d'Amitié et d'Echanges franco-Américain :
guy.mathiaut@mgmconsulting.fr

JOIGNY-SUR-MEUSE - (Ardennes), à 530 km de Joigny

Nos deux villes sont les deux seules communes au monde à s'appeler Joigny. Nichée au creux de la vallée de la Meuse, Joigny-sur-Meuse compte 800 habitants. L’association jovinienne de jumelage date de 1982. Les échanges culturels, mais aussi festifs et gastronomiques se développent. Chaque année, des rencontres amicales sont organisées par les associations et les municipalités. En 2004, ces liens d’amitié ont été officialisés.
Contact : Mme CHAUVEAU : hb.chauveau@orange.fr
 

AMELIA - (Italie) à 1 250 km de Joigny

Ville de 10 000 habitants, située en Ombrie à 80 km au nord de Rome, Amelia fut fondée environ 1 000 ans avant JC. Ses murs mégalithiques, ses vestiges romains, ses nombreux palais Renaissance sont les témoins d’un riche passé. Sur ses collines poussent vignes et oliviers. Le Comité d’Echanges Franco – Italien Joigny Amelia, le Cefija fut créé en 2004 et la charte officielle de jumelage signée à Joigny en octobre 2005 par  M Philippe AUBERGER, et Fabrizio Bellini, maires respectifs des deux cités puis à Amélia en avril 2006.
De nombreux échanges ont déjà eu lieu dans tous les domaines : scolaires, culturels, gastronomiques et touristiques.
Contact : Cefija
chantal.robert89@orange.fr  

Tourisme&Terroir - 89300 Joigny - contact@tourisme-joigny.fr
Contact | Plan du site | Informations légales